COMPTE-RENDU REUNION BUREAU 10/09/2018

Compte rendu de la réunion de bureau du
lundi 10 Septembre 2018

PRESENTS : Tous les membres du bureau
Invité : WebMaster

Ordre du jour :

1) Désistement de Mélanie et retour de Bruno ;
2) Demande de désinscrire un licencié ;
3) Commission gestion des salles ;
4) Commission technique et retour sur la réunion des entraîneurs ;
5) Commission site internet ;
6) Commission arbitrage ;
7) Questions diverses.

Compte Rendu :

    1) Mélanie Glévarec, pour raison personnelle, a fait savoir qu’elle ne pouvait plus faire partie du bureau.
Le bureau a pris acte de sa décision.
Bruno Fagon, avait fait savoir en Juillet qu’il ne souhaitait plus faire parti du bureau. Après réflexion,
il est revenu sur sa décision. Le bureau a validé à la majorité des voix, son retour.

    2) Les parents de deux enfants, l’un en -11, l’autre en – 13, ont fait savoir que leur enfant ne pouvait
pas se rendre aux entrainements de leur niveau.
Concernant l’enfant en – de 11, il a été proposé qu’il s’entraine avec un autre effectif de – 11,
les équipes étant mixtes à ce niveau.

Concernant l’enfant de -13 Germaine LE GALL va contacter sa famille car pas de solution pour des
entrainements avec un autre effectif. Cependant cet ado faisant du Hand avec l’Association Sportive
du collège deux fois par semaine, il pourra, s’il décide de garder sa licence et avec accord du
responsable des -13, faire les matchs avec un effectif de -13.
DECISION DU BUREAU :
En cas de demande d’annulation d’une licence :
a) Le club rembourse la part club
b) La fédération ne remboursant pas sa part, le club ne remboursera pas la part fédération
PROPOSITION DE LA TRESORIERE POUR L’AN PROCHAIN :
ne faire que des préinscriptions tant que le planning des entrainements n’est pas fixé.

    3) KEVIN MOULLEC est le responsable des salles pour la ville de Plabennec.
PATRICE DAGORN est le seul point de contacte pour le SPHB concernant la gestion des salles.
L’adresse mail du club est le seul point d’entrée officiel pour toute demande (5329044@ffhandball.net).
Stéphane LE JEUNE et Guillaume PIRIOU sont nommés RESPONSABLES DES BENEVOLES.
Ils vont donc devoir définir les règles de bénévolat concernant les joueurs.
Pour les autres bénévoles, ne sera fait 1 licence que si la personne est prête à s’investir plus
d’un week-end par mois.

    4) La lecture du compte rendu de la réunion entraineurs a été fait.
Les entraineurs ont désignées : Olivier CAUDAN et Muriel CADIOU comme responsables
techniques du club.
Le bureau a validé à la majorité des voix cette décision.
Leurs rôles sont toujours en cours de définition. Cependant ils seront à la disponibilité de tout
entraineur en faisant la demande, pour tout conseil technique. Ils gèreront la formation des
entraineurs, aussi bien qu’elle soit interne au club ou à l’extérieur.

    5) Il faudra ajouter :
a) La charte des parents ;
b) La charte du joueur ;
c) Le règlement intérieur
d) Plus communiquer sur les réunions de bureau et publier les comptes-rendus.

    6) Le club doit avoir :
a) 3 JA (Juges Arbitres) séniors
b) 3 à 5 JAJ (Juges Arbitres Jeunes)
Vincent Cliquet contacte le comité afin de savoir si les JAJ du club doivent se rendre au regroupement qui
aura lieu jeudi 13 septembre 2018 à 19h à LANDIVISIAU.
Si c’est le cas, Emmanuelle MALEGOL et Léonie RIVALLEAU-ASSELINE les y amèneront. Après contact avec
la fédération, les JAJ ne doivent pas se rendre au regroupement.
Les membres du bureau sont tombés d’accord sur le fait qu’il faut inciter les jeunes et les féminines à
faire de l’arbitrage.
Les jeunes nés en 2004 et avant peuvent devenir JAJ.

    7) Prochaine réunion du bureau : lundi 8 octobre à 20h.

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