COMPTE-RENDU REUNION BUREAU 14-01-2019

Compte rendu de la réunion de bureau du
lundi 14 JANVIER 2019

PRESENTS : membres du bureau sauf excusés
Excusés : Bruno Fagon, Eric Landuré, Loic Lopez
Invité : WebMaster (Léonie Rivalleau-Asseline)

Ordre du jour :

  1. Retour sur les calendriers;
  2. Retour sur la journée de la rentrée, samedi 12 janvier et sur le “pot” ;
  3. Réflexion sur la fusion ligue et comité; choix des personnes représentante du SPHB lors des rencontres/réunion dans le cadre des “secteurs de proximité” ;
  4. Réflexion sur la reconnaissance du SPHB pour ses entraîneurs, dirigeants et bénévoles ;
  5. Réflexion sur la “Gestion Des Salles” le week-end ;
  6. Points sur les besoins (entraineurs, arbitres, nbre d’équipes, …) du SPHB pour répondre aux exigences de la CMCD ;
  7. Accueil du BBH  ;
  8. Discussion sur le projet “chalenge CARATY féminin” à Plab;
  9. Prochaine réunion.

Compte Rendu :

1) Le club est rentré dans ses frais.
Ce sont essentiellement les équipes de Premiers Pas, Ecole de Hand et -11 qui les ont achetés.
Il faudra les faire plus tôt l’an prochain (maquette dès septembre/octobre)
A compter de février nous les distribuerons aux commerçants de Plab en leurs proposant d’y mettre des encarts sur celui de l’an prochain.

2) Concernant la date et l’heure, cela a été discuté en réunion de bureau.
Certes il y aura toujours certaines équipes qui ne pourront pas être présentes. Cependant, c’est l’horaire le plus adapté afin d’avoir les équipes de jeunes, de moins jeunes et pour continuer la soirée sportive de la salle René Le Bras.
Cependant, pour l’an prochain, il faudra modifier l’annonce afin de préciser que ça commence à 18h mais que la soirée continue.

3) Le bureau devra choisir à la prochaine réunion les 2 représentants auprès du secteur.
Dans l’idéal, un technicien et un membre du bureau.

4) Afin de valoriser l’implication des bénévoles du club, leur licence entraineur, dirigeant ou coach, est financée par le club.
En supplément, un survête complet sera offert aux entraineurs, une polaire ou veste aux coachs.
De plus, un PPVR sera proposé en début d’année et un repas en fin d’année.

5) Guillaume a tenu à remercier Stéphane qui a géré seul la gestion des salles en novembre/décembre, car il était retenu par des contraintes professionnelles.

Le mailing ne fonctionne pas bien, ils ont rarement de réponses.
Il va falloir inciter nos bénévoles et séniors à faire table de marque/responsable de salle en récompensant les plus présents, mais également en augmentant les prix des licences des joueurs non investis.
Ceci sera évoqué à la prochaine réunion entraineur qui aura lieu le 26/01 de 09h45 à 12h.

6) Concernant l’arbitrage, Michael Squiban, Eric Landuré, Vincent Cliquet et Patrice Dagorn suivront un formation « Accompagnateur Arbitres » afin de répondre aux obligations 2019-2020.
Il faudra également trouver un formateur arbitre au sein du club.

Concernant la décision de la ligue de mettre match perdu à tous les matchs non arbitrés par un JAJ ou JA, nous allons contacter les autres clubs du secteurs afin d’en discuter.

7) Le BBH s’entrainera le 15/01 et le 23/01 de 17h à 19h

8) On a proposé au club de recevoir le challenge CARATY féminin qui aura lieu les 16 et 18 Aout.
Le BBH s’occuperait de coordonner le challenge.
A priori nous n’aurions qu’à financer l’arbitrage (environ 2000€) que l’on pourra faire sponsoriser.
Cependant, nous manquons d’information sur l’implication financière du club.
De plus, le challenge aura lieu pendant le pont du 15 Aout.
Nous avons donc besoin de plus d’information.

9) Prochaine réunion de bureau : lundi 25 février à 20h

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