COMPTE-RENDU REUNION BUREAU 08/10/2018

Compte rendu de la réunion de bureau du
lundi 08 Octobre 2018

PRESENTS : Patrice, Vincent C, Guillaume, Loic, Stéphane, Joël, Eric, Vincent LB, Germaine, Emma.
Excusés : Luc et Bruno
Invité : WebMaster

Ordre du jour :

1) Mot du Président ;
2) Communication ;
3) Discipline ;
4) Gestion des salles ;
5) Sponsoring ;
6) Prochaine réunion du bureau

Compte Rendu :

1) Le président a remercié tous les membres du bureau de leur implication dans le club et dans le bureau.
Il a renouvelé sa confiance en chacun des membres et a rappelé que tous sont bénévoles.
Ainsi, afin de conserver la bonne dynamique du nouveau bureau, continuer à prôner le respect et la tolérance pour chacun.
C’est pourquoi, chacun doit pouvoir s’exprimer, avoir son temps de parole, mais doit aussi pouvoir pousser son « coup de gueule » si besoin.

2) Communication :
a) Afin de facilité la communication entre les membres du bureau, il est important que chacun soit abonné au forum interne. Ainsi, ne pas hésitez à contacter Léonie en cas de soucis.
b) Evolutions futures du site : Modifier la gestion des droits des abonnés afin que Entraineurs et Bureau soient bien séparés au niveau des droits en lecture des forums et infos internes.
c) Logo du site : Le logo n’étant plus aux gouts du jour, il faut le changer. Loic Lopez et Eric Landuré doivent établir un protocole afin d’organiser un « concours ». Le but : créer un logo qui parle à tous, qui émane de membres du club. Il faudra impliquer les entraineurs afin de motiver les collectifs.
d) BBH : La signature de la convention avec la mairie pour l’utilisation de la salle René Le Bras a eut lieu mercredi 10 Octobre 2018. La communication quant à leur venue devra être mise en place.
e) Faire une maquette/affiche pour mettre dans la salle 5 afin de promouvoir le site.
f) Demander à la mairie la possibilité de mettre un affichage dans la salle 5 afin d’y mettre les NEWS du site.

3) Discipline : Un sujet a été créer sur le forum afin de mettre en place un protocole pour la discipline.
Les membres du bureau devront se rendre aux entrainements de chacun des collectifs afin de rappeler les règles de comportement exprimés dans le Règlement Intérieur (accessible sur le site).

4) Gestion des salles :
C’est un bon début, qui sera améliorer avec le temps.
Il est important de pouvoir se reposer sur les collectifs de SENIORS et -18 qui ont besoin de projection.
Il est compliqué de trouver des bénévoles. Il faudra faire un appel aux bénévoles pour tenir la buvette.

5) Sponsoring:
a) Calendrier : Nous avons des devis. Cependant si nous fournissons la mise en page, cela sera 2fois moins couteux.
b) Publicité dans la salle : nous avons des devis pour des banderoles
c) Proposition : pour les équipes à partir de -15, au lieu d’avoir un jeu de maillot acheté par un sponsor, il faudrait vendre des espaces sur le maillot afin d’avoir une continuité et une meilleure identification.

6) Prochaine réunion de bureau : lundi 05 Novembre à 20h

553total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *