Compte rendu de la réunion de bureau du 05 Novembre 2018

Compte rendu de la réunion de bureau du
lundi 05 Novembre 2018

PRESENTS : membres du bureau sauf excusés
Excusés : Bruno FAGON, Guillaume PIRIOU
Invité : WebMaster

Ordre du jour :

1)Bilan site, échanges, journaux, présence salles… ;
2) Organisation secrétariat, planning des salles ;
3) BBH ;
4) Arbitrage ;
5) Budget;
6) Soirée Samedi 10/11;
7) Calendrier;
8) Prochaine réunion de bureau.

Compte Rendu :

1)Depuis la rentrée, beaucoup de choses ont évoluées.
On retrouve pas mal les membres du bureau dans les salles, ils sont visibles et présents.
Le bilan général est positif.
Afin de mettre un peu plus en avant les membres du bureau, et les bénévoles, un mail a été envoyé afin de donner RDV le 10/11 à 19h aux bénévoles et membres du bureau, afin de prendre des photos et les mettre sur le site et dans le futur calendrier.

Concernant le site, le lien entre le site et le Facebook est en cours, il faudra demander à Nathan et Yann Vigouroux d’ajouter le contact mail du club dans les infos de la page FACEBOOK.

On le voit évoluer avec les convocations, le planning des salles ainsi que les partenaires en mode défilement avec un lien vers leurs site ou page Facebook.

Malheureusement, il y a peu de contacts. Ça devrait évoluer en Juin au renouvellement des licences.

Un planning de passage afin d’échanger avec les collectifs (environ 10 ou 15 minutes) a été fait :
Séniors G : Stéphane et Joël
Sénior F : Vincent C et Eric
-18 G : Eric et Léo
-18 F : Joël et Stéphane
-15 G : Vincent C et Eric
-15 F : Vincent et Stéphane
-13 G : Germaine et Emma
-13 F : Germaine et Emma
– 11G : Germaine et Léo
– 11F : Vincent LB, Germaine, Léo

2) La charge de travail du secrétariat s’est calmée, elle est acceptable pour l’instant.
Les « routines » avec les coachs ont été mises en place ou sont en train de se finalisées.
De plus, le planning des matchs est connu jusqu’à la fin du championnat, donc moins de sollicitation.
Concernant le Planning des salles : globalement ça fonctionne. Cependant, la sollicitation des membres du bureau pour pallier aux trous est très importante.
Ainsi il faut insister pour faire des licences dirigeant pour du personnel dispo au moins 1 fois par mois.
Il faudra peut-être réfléchir à récompenser ceux qui se rendront le plus disponible.

 

  • 3) Les quinze jours se sont bien passés.
    Le BBH est très content de notre accueil, de notre salle. Ils vont nous proposer d’autres échanges.
    La Mairie nous remercie globalement de nos actions.
    Un débriefing a eut lieu entre le présidant du SPHB, Vincent Cliquet, et l’adjoint aux sports, Bruno Perrot.

 

  • 4)Arbitrage : les comptes de nos JAJ (Juges Arbitres Jeunes) ont été activés.
    Une réunion va être programmée avec François.
    Nous manquons de JA (Juges Arbitres), il faudra susciter des vocations et faire faire des formations.
    Toutes les formations JAJ et JA sont financées par le club.

 

5) 17 licences restent impayées. La trésorière en informera les entraineurs.
Règles pour les mutations : Elles seront discutées lors de la prochaine réunion de bureau

A l’unanimité des membres du bureau présent, il a été voté la possibilité de se faire octroyer des frais kilométriques.
Les bénéficiaires devront habiter HORS de la commune de Plabennec.
Elle peut être octroyée à des membres du bureau ou des entraineurs dans le cadre d’une réunion ou d’un entrainement.
L’indemnité s’élèvera à 0,32€ par kilomètre, soit l’équivalent des indemnités versées aux JA.
En aucun cas les coachs du week-end ne peuvent en bénéficier pour un match à l’extérieur, ils doivent se faire transporter par les parents de week-end, et ils peuvent également demander un justificatif afin de faire une déclaration fiscale pour les week-ends où ils utilisent leurs voitures.
En plus des formations JA et JAJ, toutes les formations seront financées par le club, par exemple les formations entraineur.

Un LOTO sera organiser le week-end de Pâques.

 

6) Le Samedi 10 Novembre les 2 équipes de SENIOR FILLES jouent à Plabennec.
Le match de 20h30 se joue contre LE DRENNEC, qui lorsqu’il se déplace amène beaucoup de monde.
Une soirée HAND/PIZZA/BIERE est donc organisée. Les pizzas seront prises chez Lucky PIZZA, La CASA PIZZAS et Le Petit Creux.
Une pompe à bière et des futs seront pris à l’EPICURIEN.

 

7) CALENDRIER : 1 maman (Valérie) faisant la maquette, le calendrier sera disponible au prix de 5€.

  • Les photos sont quasiment toutes prises.

 

  • 8) Prochaine réunion : Lundi 10 décembre à 20H.

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